Anita
publié le 1 septembre 2023
« Quand je parle de mon activité en psychophonie, je la nomme mon « yoga chantant ». Je dis bien « mon » puisque elle demande une présence et un engagement réels au travers des différents échanges entre « l’élève et la psychophoniste ».
Au début de chaque séance, je me suis sentie, à chaque fois, accueillie. Cela permettait d’aborder l’heure de manière très personnelle mais aussi de choisir différents axes de travail.
A travers les différents exercices proposés, au fil des séances, j’ai, peu à peu, appris à ressentir ce qui se passait dans mon corps. Les moments de surprise passés, j’ai pu mettre des mots sur les différentes impressions, émotions. Donc une meilleure connaissance de soi….
Le climat d’écoute instauré m’a permis de ne plus être dans la retenue et de profiter pleinement des bienfaits du travail de la respiration, une nouvelle forme d’épanouissement !
La détente s’installant, la découverte et la progression de ma voix m’ont apporté un sentiment de satisfaction et de bien-être. Le corps, la voix, l’esprit…. une communion. Pourrions-nous parler d’harmonie ? »